Association d'aide aux victimes
d'accidents et d'agressions

Soutien aux victimes

Parce que les victimes sont isolées et ignorantes de leurs droits, notre association est particulièrement motivée par le soutien qu’elle apporte à ses adhérents.
La vie après l’accident est souvent marquée par :

  • la solitude et la détresse face à la souffrance physique et morale
  • l’écart de toute vie sociale
  • les transformations au sein du système familial
  • les dettes qui s'accumulent alors que les revenus baissent.

Le soutien moral de nos adhérents victimes, devient alors une nécessité que notre association s’efforce d’assurer.

Ainsi, outre l’orientation des victimes vers les professionnels compétents du droit (médecins conseils, avocats, ergothérapeutes, psychologues,etc...) notre association apporte également un soutien moral constant à ses adhérents, par l’accès à une écoute permanente par nos membres bénévoles, ainsi qu'un psycho-thérapeute.

Le soutien d'une Assistance à Domicile par le biais d'une Association de Services à La Personne ( ASP83 ) qui peut intervenir auprès des personnes victimes d'accidents ou d'agressions.

Les assistant(e)s d'ASP83 interviennent chaque jour dans les tâches quotidiennes (ménage, repassage, lavage des vitres, préparation des repas, accompagnement aux courses, accompagnement chez les médecins, stimulation cognitive, accompagnement à rompre la solitude et l'aide au transfert avec lève-personnes ou manuellement, etc...).

Les personnes handicapées peuvent bénéficier d'une prise en charge, la PCH (prestation de compensation du handicap).

Cette aide est destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées, son attribution est personnalisée.

C'est une prestation de compensation destinée à participer au financement des charges auxquelles les personnes doivent faire face du fait de leur handicap à l'exception des soins pris en charge par l'assurance maladie.

L'association de services à la personne (ASP83) est située à Toulon mais oeuvre aussi sur un rayon allant de Saint-Mandrier à La Londe les Maures.

Nos actualités

Contact

Nous sommes à votre écoute

04 94 35 60 45
06 73 39 76 32
06 20 46 61 06

Voir la liste de nos permanences Voir la liste des permanences